Journée scientifique Nomadic Labs – Inria

Date Mercredi 21 septembre 2020
Lieu Centre Inria de Paris, 2 rue Simone Iff, 12ème
Horaire 9h00 – 17h30

Cette page regroupe l’ensemble des informations concernant cette journée. (dernière mise à jour le 17 septembre).

IMPORTANT

Accès

Vous devrez montrer une pièce d’identité à l’accueil pour accéder à la salle Lions où se déroule l’événement.

Pour ceux qui n’ont pas de compet EDUROAM, demander un mot de passe pour le wifi invité à l’accueil (réseau “guest”).

Mesures sanitaires.

Le port du masque sera évidemment obligatoire pendant toute la journée.

Pensez également à garder vos distances pendant les pauses.

Nous n’avons malheureusement pas eu l’autorisation de servir des boissons, café ou des viennoiseries pendant les pauses, mais seulement la possibilité de mettre des bouteilles d’eau individuelles à votre disposition.

Repas de midi et inscriptions.

Dans tous les cas, vérifiez que vous êtes bien sur la liste des participants ainsi que l’option retenue pour vous pour le repas de midi dans la colonne Repas

Enregistrement vidéo et prise de photographies

Les exposés seront enregistrés et redifusés en direct (sur un canal youtube privé qui sera communiqué ultérieurement) pour les personnes qui ne pourront pas se rendre à la réunion. Des photos de l’événement seront également prises et pourront être utilisées pour communiquer sur l’événement.

Programme détaillé

Consignes aux orateurs.

IMPORTANT

Les présentations seront de préférence projectées via une connection HDMI afin d’avoir une meilleure qualité d’enregistrement.

Durée des exposés

Les temps des exposés, indiqués dans le programme incluent le temps consacré aux questions ainsi qu’au changement d’orateur. Pensez à retier 1 minute de ce temps et garder 3 à 5 minites pour les questions (variant selon la durée des exposés). Et respectez bien le temps imparti, car le programme est bien chargé—mais avec beaucoup de pauses.

Langue

L’auditoire est principalement francophone, et tout le monde devrait comprendre le français. Aussi les exposés seront par défaut en français, mais bien sûr les orateurs qui le préfèrent pourront s’exprimer en anglais.

En revanche, afin de pouvoir partager les slides avec des personnes de Nomadic Labs qui ne sont pas forcément francophones, il est recommandé (mais pas obligatoire) que vos slides soient en anglais.

Pour les exposés Inria

Les slides serviront de suivi du déroulement du projet, ce qui évitera de devoir faire des rapports d’avancement annuels en parallèle.

Pour les exposés sur les travaux en cours, il faut, pour cette raison indiquer clairement ou séparer lorsque c’est possible les travaux déjà effectués des travaux à venir. Il est bien sûr normal de parler aussi des travaux à venir, car pour la plupart des projets la partie des travaux effectués représente seulement 10 a1` 30% de la durée du projet.