Les questions, auxquelles on pouvait répondre par « Oui », « Non » ou « Ne sait pas », et dont la formulation définitive a été le produit d'une concertation avec la « société civile mexicaine », soit les organisations chargées de promouvoir et de mettre en place le référendum, étaient les suivantes:
1/ Etes-vous d'accord que les principales demandes du peuple mexicain sont : terre, logement, travail, alimentation, santé, éducation, culture, information, indépendance, démocratie, justice, liberté, paix, sécurité, lutte contre la corruption et défense de l'environnement ?
2/ Les diverses forces démocratiques doivent-elles s'unir dans un front élargi d'opposition et lutter pour ces seize demandes principales ?
3/ Une réforme politique profondeest-elle nécessaire ?
4/ L'AZLN doit-elle se transformer en une force politique indépendante et nouvelle ?
5/ L'AZLN doit-elle s'unir à d'autres forces pour former une nouvelle organisation politique ?
6/ Doit-on organiser la présence et la participation égalitaire des femmes à tous les postes de représentations et de responsabilité dans les organisations civiles et dans le gouvernement ?
Pour les trois premières questions et la dernière, les réponses affirmatives ont dans tous les cas dépassé 92 % des suffrages. Les quatrième et cinquième s'excluaient mutuellement : on pouvait répondre par deux non, mais pas par deux oui. Pour la question 4, le oui l'a emporté à 52,6 % contre 38,2 % d'opinions défavorables. Pour la question 5, le oui l'a également emporté à 48,7 % contre 43,3 %.