Ce n'est pas tout. Nous proposons également d'appeler dès maintenant à une deuxième Rencontre intercontinentale pour l'humanité et contre le néo-libéralisme.
Nous proposons qu'elle ait lieu durant le second semestre de 1997 sur le continent européen. Nous proposons que la date exacte et le lieu de la rencontre soient définis par les frères européens lors d'une réunion faisant suite à cette première rencontre.
Nous espérons tous que cette deuxième rencontre intercontinentale ait lieu et ce, bien évidemment, sur un autre continent. Quand cette seconde rencontre aura lieu, nous verrons sous quelle forme nous voulons que cela soit clair dès maintenant nous y participerons directement, quel que soit le lieu où elle se déroule.
Frères et soeurs :
Nous continuons à être mal à l'aise. Ce que nous disent les théoriciens du néo-libéralisme est faux : que tout est en ordre, y compris ce qui n'est pas en ordre.
Nous ne sommes pas la soupape de sécurité de la rébellion qui déstabilisera le néo-libéralisme. Il est faux de prétendre que notre existence rebelle légitime le pouvoir.
Le pouvoir a peur de nous. C'est pour cela qu'il nous poursuit et nous encercle. C'est pour cela qu'il nous met en prison et nous tue.
En réalité nous sommes une éventualité qui peut le renverser et le faire disparaître.
Peut-être bien que nous ne sommes pas nombreux, mais nous sommes des hommes et des femmes qui luttent pour l'humanité, qui luttent contre le néo-libéralisme.
Nous sommes des hommes et des femmes qui luttent dans le monde entier.
Nous sommes des hommes et des femmes qui voulons pour les cinq continents :
La démocratie !
La liberté !
La justice !
Depuis les montagnes du Sud-Est mexicain
La Realidad, planète Terre, août 1996
Traduction Natacha Lillo