Suivi des projets
Pour toute demande d'éclaircissement sur un sujet de projet, les
élèves sont invités à prendre contact avec les enseignants
responsables des sujets. Ces prises de contact se feront facilement
par courrier électronique ; si les élèves ou l'enseignant le
souhaitent, un contact plus direct pourra être organisé
ensuite. Les coordonnées de tous les enseignants se trouvent dans ce
poly, et sont par ailleurs facilement accessibles à partir de la
page WWW des projets infos, en
Par ailleurs, certains énoncés de projets sont complétés par des
pages de suivi et ces pages peuvent évoluer en réponse à des questions
d'élèves. Il importe donc, le cas échéant, de consulter les pages de suivi
régulièrement.
Le projet est un travail personnel qui laisse une large place à
l'autonomie des élèves. Ceci n'empêche pas, bien au contraire, de
demander conseil...-
Lorsque l'on travaille de façon isolée, il est possible de
perdre beaucoup de temps à mettre au point un programme parce que
celui-ci est mal organisé ou utilise de mauvais algorithmes,
alors que le conseil d'un enseignant permet de corriger le tir.
- On peut également perdre énormément de temps face à une difficulté
que l'auteur du projet juge non-essentielle, et qu'il est prêt à lever
par une indication. Il va de soi que, si vous pensez être dans ce cas,
la précision de l'indication correspond à celle de votre question.
- L'évaluation des projets fait une place assez importante à
la profondeur du travail réalisé. L'énoncé de la plupart des
sujets spécifie un travail minimal, puis décrit sommairement des extensions
possibles.
Le conseil de l'auteur du projet peut vous aider à identifier les
extensions les plus adéquates en fonction non seulement de
l'avancement de votre projet, mais aussi du temps qui reste à courir.
Les élèves peuvent aussi contacter le responsable des projets,
Luc Maranget, pour toute question concernant les projets :
appréciation du niveau relatif de difficulté pour le choix de
sujet, contact à établir avec un enseignant (mais essayez d'abord
le courrier électronique), difficulté de compréhension, etc.
Ils peuvent le joindre (de préférence) par courrier électronique
(Luc.Maranget@inria.fr), par téléphone, ou même en se rendant
à son bureau à l'INRIA.
D'autre part, pour les blocages dûs plus directement au matériel
et au système, les élèves peuvent solliciter l'aide d'un
enseignant du LIX. Ils peuvent s'adresser à Jean-Marc Steyaert, par
courrier électronique (steyaert@lix.polytechnique.fr), par
téléphone (poste 4072), ou en allant le voir à son bureau au LIX.