Résultats du sondage du Tronc Commun 2000-2001

Le texte du sondage de fin du tronc commun d'informatique se trouve ici en PostScript ou en PDF. Une partie a été organisée électroniquement par les élèves délégués. D'où un possible doublement des réponses.

Totaux

           
  497 %      
1 - Opinions generales         Remarques sur l'équipement informatique
Interet matiere ?         - Réseau lent comparé à autres écoles
grand 149 30     - Pannes trop fréquentes
assez grand 200 40,2     - La gestion et la maintnance du réseau doivent impérativement être amélliorées
assez faible 105 21,1     - Si on pouvait augmenter la bande passante pour internet
faible 37 7,4     - Il est compliqué d'imprimer des documents à moins d'avoir une imprimante perso
Qualite globale enseignement ?         - Réseau de l'X bcp trop lent et pas assez fiable
grand 127 25,6     - Un peu trp de pb avec la DSI
assez grand 299 60,2     - Le fireroll (???) en moins ce serait mieux
assez faible 56 11,3     - Ecrans pourris, ralentissements du réseau, imprimantes toujours en panne
faible 8 1,6     - une bande passante plus large !!!
Un Intérêt pour informatique?         - Sans machine dans sa chambre, c'est invivable : pas de formation à Linux, imprimantes très compliquées d'utilisation
grand 92 18,5     - Clavier AZERTY, c'est mieux
assez grand 236 47,5     - Machines excellentes et rapides lorsque Mars explorer ne tourne pas, réseau : connection extérieure de vitesse nettement insuffisante
assez faible 121 24,3     - Quels sont, dans les faits et pas théoriquement, les usages d'internet ?
faible 45 9,1     - Pb avec le réseau
Des idees essentielles de l'info ?         - PC bureautique type Word ou Excel ?
grand 98 19,7     - Ordi, souris et écrans ne marchent pas toujours
assez grand 279 56,1     - Il faut absolument changer la salle 34
assez faible 91 18,3     - Il faut absolument changer la salle 34
faible 19 3,8     - Salle 34 : machines inefficaces alors que débutants
Preferences enseignement ?         - Matériel ancien en 34
plus appronfondi 151 30,4     - Equipement obsolète en 32 (élève normalement en 34)
moins 44 8,9     - Certaines salles info mal équipées
autant 287 57,7     - Débutants dans la salle la plus nulle (34)
Temps ?         - Salle 34 très mal équipée
  64 12,9     - Salle 34 pourrie
  92 18,5     - Débutants dans la salle la plus nulle (34)
  25 5     - Débutants dans la salle la plus nulle (34)
  5 1     - Salle 34 pourrie
  8 1,6     - Le réseau et sa capacité sont ridicules par rapport à d'autres écoles
En Taupe ?         - Afficher une liste des programmes dont on dispose sur Linux
MP (info) 113 22,7     - Faciliter l'accès à un interface de programmation Java dans les chambres (ex téléchargement sur site Dpt)
MP (sans info) 95 19,1     - Accès internet trop lent
PC 196 39,4     - Accès internet trop lent, souris qui ne fonctionnent pas
PSI 31 6,2     - Sondage Frankiz bcp mieux que celui-ci
CP1 ou CP2 30 6     - Souris nulles, stations avec noms de voitures moins bien que les autres
autres 13 2,6     - Améliorer le débit du réseau, surtout sur internet
Si Taupe info ?         - Coordination souris/billes
Caml-light 102 20,5     - Bcp de mauvaises souris et de mauvais écrans
Pascal 34 6,8     - Comment imprimer Word à l'X quand on a pas d'imprimante perso ?
Maple en Taupe ?         - Très bon équipement
oui 401 80,7     - Lenteur de connexion + dcrochabe fréquents le we
non 77 15,5     - Linux inutilisable si pas expérimenté. Impossible trouver traitement de texte et imprimante correcte
Info Taupe utile TC ?          
oui 170 34,2      
non 273 54,9      
Suivi le stage info ?          
oui 155 31,2      
non 39 7,8      
Stage info utile pour le TC?          
oui 119 23,9      
non 75 15,1      
Amphi presentation = envie info ?          
oui 141 28,4      
non 306 61,6      
2 - Cours écrit          
Vous l'avez ?          
travaille 49 9,9      
simplement lu 187 37,6      
a peine parcouru 251 50,5      
Utile pour assimiler ?          
oui 71 14,3      
plutot oui 209 42,1      
plutot non 129 26      
non 52 10,5      
Presentation attrayante ?          
oui 31 6,2      
plutot oui 165 33,2      
plutot non 188 37,8      
non 85 17,1      
Appendices utiles ?          
oui 55 11,1      
plutot oui 122 24,5      
plutot non 116 23,3      
non 175 35,2      
Plus temps apprentissage langage ?          
oui 72 14,5      
plutot oui 205 41,2      
plutot non 129 26      
non 73 14,7      
Autres ouvrages ?          
oui 31 6,2      
plutot oui 29 5,8      
plutot non 44 8,9      
non 386 77,7      
Pages Web cours ?          
oui 69 13,9      
plutot oui 82 16,5      
plutot non 89 17,9      
non 250 50,3      
3 - Petites Classes          
Assiste aux PC ?          
toujours 359 72,2      
parfois 95 19,1      
jamais ou presque 31 6,2      
Lecture poly avant PC ?          
  3 0,6      
toujours 22 4,4      
parfois 35 7      
jamais ou presque 418 84,1      
Lecture Web avant PC ?          
toujours 3 0,6      
parfois 33 6,6      
jamais ou presque 449 90,3      
PC comprises ?          
toujours 285 57,3      
parfois 179 36      
jamais ou presque 17 3,4      
PC utiles comprehension cours ?          
oui 281 56,5      
plutot oui 147 29,6      
plutot non 41 8,2      
non 13 2,6      
PC interessantes ?          
oui 177 35,6      
plutot oui 183 36,8      
plutot non 92 18,5      
non 35 7      
Rythme général cours ?          
trop lent 47 9,5      
convenable 385 77,5      
trop rapide 46 9,3      
PCs d'info ?          
plus 118 23,7      
moins 98 19,7      
autant 266 53,5      
Niveau gl PC ?          
pas assez fort 38 7,6      
correct 407 81,9      
trop fort 32 6,4      
4 - TD          
Assiste aux TD ?          
toujours 417 83,9      
parfois 57 11,5      
jamais ou presque 8 1,6      
TD prepares ?          
toujours 6 1,2      
parfois 84 16,9      
jamais ou presque 393 79,1      
Lecture Web avant TD ?          
toujours 140 28,2      
parfois 112 22,5      
jamais ou presque 224 45,1      
TD compris ?          
toujours 277 55,7      
parfois 191 38,4      
jamais ou presque 13 2,6      
TD utiles comprehension cours ?          
oui 367 73,8      
plutot oui 95 19,1      
plutot non 15 3      
non 2 0,4      
TD interessantes ?          
oui 263 52,9      
plutot oui 171 34,4      
plutot non 44 8,9      
non 4 0,8      
Rythme gl TD ?          
trop lent 12 2,4      
convenable 376 75,7      
trop rapide 93 18,7      
TD d'info ?          
plus 193 38,8      
moins 21 4,2      
autant 192 38,6      
Coordination avec PC ?          
nulle 11 2,2      
moyenne 102 20,5      
bonne 194 39      
excellente 37 7,4      
Travail du TD apres TD ?          
souvent 30 6      
parfois 116 23,3      
jamais ou presque 180 36,2      

Totaux par groupes

  J.-J. Lévy J. Berstel D. Krob J.-E. Pin F. Sillion G. Dowek P. Bertin G. Gonthier Y. Robert F. Anceau D. Perrin Total Pourcentages
  L.Maranget G.Poupard P.Chassignet L.Viennot P.Gros I.Mackie O.Devillers N.Sendrier E.Goubault E.Waller G.Roussel    
  1/12 F 2/13 MF 3/14 M 4/15 D 5/16 D 6/17 D 7/18 MF 8/19 M 9/20 D 10/21 D 11/22 D    
  46 50 48 42 47 52 46 22 57 44 43 497  
1 - Opinions generales                          
Interet matiere ?                          
grand 40 20 17 8 7 10 24 6 3 10 4 149 30
assez grand 7 20 21 18 21 20 11 11 28 20 23 200 40,2
assez faible 0 12 6 8 13 11 8 5 22 10 10 105 21,1
faible 0 0 2 2 5 11 3 0 4 3 7 37 7,4
Qualite globale enseignement ?                          
grand 21 5 6 11 10 24 20 3 9 6 12 127 25,6
assez grand 21 42 20 23 31 27 20 14 41 35 25 299 60,2
assez faible 5 4 13 2 6 1 3 5 7 3 7 56 11,3
faible 0 0 5 0 0 0 2 0 1 0 0 8 1,6
Un Intérêt pour informatique?                          
grand 21 4 3 7 3 9 18 2 8 9 8 92 18,5
assez grand 20 29 21 19 29 22 13 13 28 21 21 236 47,5
assez faible 4 18 12 7 9 16 9 7 18 10 11 121 24,3
faible 3 1 8 3 6 5 6 0 4 3 6 45 9,1
Des idees essentielles de l'info ?                          
grand 25 14 7 6 3 8 15 0 4 11 5 98 19,7
assez grand 20 27 19 25 26 32 26 17 39 22 26 279 56,1
assez faible 1 10 17 4 12 9 3 5 11 9 10 91 18,3
faible 0 1 2 1 5 3 2 0 2 1 2 19 3,8
Preferences enseignement ?                          
plus appronfondi 27 21 14 11 8 4 22 8 13 13 10 151 30,4
moins 1 3 6 3 5 9 3 1 5 5 3 44 8,9
autant 17 28 25 22 30 37 21 12 38 26 31 287 57,7
Temps ?                          
  4 8 4 3 8 5 13 5 6 6 2 64 12,9
  10 8 13 10 8 9 6 3 15 5 5 92 18,5
  5 1 3 1 2 3 3 1 4 0 2 25 5
  2 0 2 0 0 0 0 0 0 1 0 5 1
  5 1 1 0 0 0 0 1 0 0 0 8 1,6
En Taupe ?                          
MP (info) 33 48 11 2 0 0 14 4 1 0 0 113 22,7
MP (sans info) 1 0 6 8 8 17 7 6 13 12 17 95 19,1
PC 4 0 21 22 30 23 15 10 34 22 15 196 39,4
PSI 1 0 3 1 4 3 3 0 6 3 7 31 6,2
CP1 ou CP2 6 3 4 3 3 3 3 1 1 2 1 30 6
autres 1 1 1 0 2 4 3 1 0 0 0 13 2,6
Si Taupe info ?                          
Caml-light 30 42 10 2 0 0 14 4 0 0 0 102 20,5
Pascal 5 8 7 1 2 2 4 2 0 1 2 34 6,8
Maple en Taupe ?                          
oui 39 39 38 28 35 40 45 19 54 33 31 401 80,7
non 5 11 7 7 11 11 1 2 3 8 11 77 15,5
Info Taupe utile TC ?                          
oui 32 50 19 9 6 6 21 4 8 9 6 170 34,2
non 10 0 22 21 33 41 22 16 48 28 32 273 54,9
Suivi le stage info ?                          
oui 20 13 15 13 16 14 20 10 22 7 5 155 31,2
non 6 5 8 1 2 3 2 0 3 5 4 39 7,8
Stage info utile pour le TC?                          
oui 19 9 18 10 11 5 12 7 16 8 4 119 23,9
non 7 9 5 4 7 12 10 3 9 4 5 75 15,1
Amphi presentation = envie info ?                          
oui 28 19 15 8 6 10 24 3 6 13 9 141 28,4
non 15 28 28 27 35 31 20 17 48 25 32 306 61,6
2 - Cours écrit                          
Vous l'avez ?                          
travaille 5 3 4 1 4 9 7 1 8 3 4 49 9,9
simplement lu 16 8 24 17 22 22 15 9 18 22 14 187 37,6
a peine parcouru 25 40 19 18 22 21 23 12 31 16 24 251 50,5
Utile pour assimiler ?                          
oui 6 3 7 8 7 8 10 2 9 7 4 71 14,3
plutot oui 22 21 26 14 21 23 21 7 16 17 21 209 42,1
plutot non 9 16 7 9 12 15 8 10 20 14 9 129 26
non 6 4 5 4 4 1 5 2 6 6 9 52 10,5
Presentation attrayante ?                          
oui 10 2 2 1 1 5 3 0 1 6 0 31 6,2
plutot oui 21 16 19 8 13 20 16 6 22 11 13 165 33,2
plutot non 11 22 16 17 26 15 21 9 17 18 16 188 37,8
non 2 5 8 8 7 9 6 6 15 8 11 85 17,1
Appendices utiles ?                          
oui 11 7 10 2 3 6 6 2 2 4 2 55 11,1
plutot oui 16 12 14 7 11 16 12 7 10 8 9 122 24,5
plutot non 8 18 13 7 6 11 8 7 17 12 9 116 23,3
non 11 8 8 16 27 16 20 5 27 16 21 175 35,2
Plus temps apprentissage langage ?                          
oui 9 6 12 5 7 4 8 2 5 7 7 72 14,5
plutot oui 18 20 24 13 21 22 22 10 22 19 14 205 41,2
plutot non 10 18 7 12 11 18 8 7 18 7 13 129 26
non 9 6 3 5 7 5 8 1 11 10 8 73 14,7
Autres ouvrages ?                          
oui 13 5 9 0 0 1 0 1 0 2 0 31 6,2
plutot oui 10 1 3 0 3 1 2 2 2 2 3 29 5,8
plutot non 7 9 5 1 5 3 6 1 1 3 3 44 8,9
non 16 38 29 34 39 46 37 19 54 37 37 386 77,7
Pages Web cours ?                          
oui 17 3 8 4 13 1 1 2 0 14 6 69 13,9
plutot oui 10 8 6 3 14 7 4 4 5 14 7 82 16,5
plutot non 10 3 9 5 9 14 6 5 14 6 8 89 17,9
non 10 37 23 23 10 30 35 11 38 10 23 250 50,3
3 - Petites Classes                          
Assiste aux PC ?                          
toujours 30 31 36 27 33 45 39 14 50 31 23 359 72,2
parfois 14 13 6 6 11 6 5 5 7 10 12 95 19,1
jamais ou presque 2 7 4 2 3 0 1 2 0 3 7 31 6,2
Lecture poly avant PC ?                          
  0 1 1 0 0 0 0 0 0 1 0 3 0,6
toujours 2 1 2 4 3 2 1 2 2 2 1 22 4,4
parfois 2 4 5 3 6 4 1 0 2 3 5 35 7
jamais ou presque 42 45 37 28 38 39 43 19 53 38 36 418 84,1
Lecture Web avant PC ?                          
toujours 0 0 1 1 0 0 0 0 0 1 0 3 0,6
parfois 4 0 3 2 11 2 0 0 0 6 5 33 6,6
jamais ou presque 42 50 42 33 36 49 45 21 57 37 37 449 90,3
PC comprises ?                          
toujours 33 28 27 25 22 26 30 10 41 24 19 285 57,3
parfois 12 21 14 10 22 24 14 10 15 19 18 179 36
jamais ou presque 1 1 5 0 2 0 1 1 1 1 4 17 3,4
PC utiles comprehension cours ?                          
oui 27 23 25 24 29 33 38 7 43 16 16 281 56,5
plutot oui 18 14 14 6 18 16 5 7 12 18 19 147 29,6
plutot non 1 9 2 5 0 1 1 6 0 10 6 41 8,2
non 0 2 5 0 0 0 1 1 1 1 2 13 2,6
PC interessantes ?                          
oui 23 10 12 19 20 24 26 4 17 12 10 177 35,6
plutot oui 19 19 16 8 20 17 12 8 37 9 18 183 36,8
plutot non 3 16 8 7 7 9 5 8 4 18 7 92 18,5
non 1 4 10 1 0 2 2 1 0 6 8 35 7
Rythme général cours ?                          
trop lent 2 8 4 2 2 0 3 1 11 8 6 47 9,5
convenable 40 39 36 31 33 43 37 18 43 34 31 385 77,5
trop rapide 4 2 4 2 12 8 5 2 4 1 2 46 9,3
PCs d'info ?                          
plus 19 11 7 13 10 9 21 2 8 10 8 118 23,7
moins 3 11 14 7 6 12 4 9 6 15 11 98 19,7
autant 25 27 25 15 30 30 20 10 42 19 23 266 53,5
Niveau gl PC ?                          
pas assez fort 1 3 4 3 3 4 2 3 6 5 4 38 7,6
correct 41 43 36 30 36 47 36 17 51 37 33 407 81,9
trop fort 4 2 4 2 8 0 7 1 0 1 3 32 6,4
4 - TD                          
Assiste aux TD ?                          
toujours 39 46 39 31 38 46 35 19 49 40 35 417 83,9
parfois 4 4 5 3 7 5 10 2 8 2 7 57 11,5
jamais ou presque 2 0 1 1 2 0 0 0 1 1 0 8 1,6
TD prepares ?                          
toujours 2 0 0 0 0 1 0 0 0 2 1 6 1,2
parfois 9 3 11 10 16 9 4 3 6 10 3 84 16,9
jamais ou presque 35 46 35 25 31 41 41 18 51 32 38 393 79,1
Lecture Web avant TD ?                          
toujours 28 15 24 8 9 4 13 13 9 8 9 140 28,2
parfois 7 4 8 8 13 7 9 2 20 24 10 112 22,5
jamais ou presque 11 29 14 18 23 40 24 6 28 11 20 224 45,1
TD compris ?                          
toujours 28 42 15 22 12 31 26 15 29 32 25 277 55,7
parfois 17 8 30 12 29 18 19 6 24 11 17 191 38,4
jamais ou presque 1 0 1 1 5 1 0 0 3 1 0 13 2,6
TD utiles comprehension cours ?                          
oui 36 36 31 32 27 45 29 19 37 40 35 367 73,8
plutot oui 9 11 11 3 15 3 14 2 18 3 6 95 19,1
plutot non 1 0 4 0 5 2 2 0 0 1 0 15 3
non 0 0 0 0 0 0 0 0 2 0 0 2 0,4
TD interessantes ?                          
oui 27 34 24 29 10 33 12 11 21 34 28 263 52,9
plutot oui 18 13 15 5 30 17 20 10 25 8 10 171 34,4
plutot non 1 3 6 0 6 2 12 0 10 1 3 44 8,9
non 0 0 1 0 1 0 1 0 1 0 0 4 0,8
Rythme gl TD ?                          
trop lent 1 1 2 0 0 1 1 2 1 3 0 12 2,4
convenable 30 48 32 27 31 46 35 16 36 39 36 376 75,7
trop rapide 15 1 12 8 15 4 9 3 19 2 5 93 18,7
TD d'info ?                          
plus 25 22 14 20 9 14 14 12 14 30 19 193 38,8
moins 1 1 3 1 2 6 3 0 2 1 1 21 4,2
autant 16 26 21 5 25 24 18 4 27 9 17 192 38,6
Coordination avec PC ?                          
nulle 0 0 4 0 2 1 0 0 1 0 3 11 2,2
moyenne 3 14 19 7 10 12 11 2 8 4 12 102 20,5
bonne 17 20 8 16 18 23 15 10 24 29 14 194 39
excellente 6 2 1 2 3 4 3 3 5 3 5 37 7,4
Travail du TD apres TD ?                          
souvent 6 4 2 1 4 3 0 1 3 4 2 30 6
parfois 8 10 10 11 10 17 5 8 11 15 11 116 23,3
jamais ou presque 10 22 17 11 18 20 22 5 23 14 18 180 36,2

Sondage papier par groupes

  J.-J. Lévy J. Berstel D. Krob J.-E. Pin F. Sillion G. Dowek P. Bertin G. Gonthier Y. Robert F. Anceau D. Perrin Global
  1/12 F 2/13 MF 3/14 M 4/15 D 5/16 D 6/17 D 7/18 MF 8/19 M 9/20 D 10/21 D 11/22 D  
  26 18 23 14 18 17 22 10 25 12 9 194
1 - Opinions generales                        
Interet matiere ?                        
grand 24 8 11 4 2 2 10 3 2 4 1 71
assez grand 2 5 9 6 7 6 5 5 13 6 6 70
assez faible 0 5 2 3 6 3 5 2 8 1 1 36
faible 0 0 1 1 3 6 2 0 2 1 1 17
Qualite globale enseignement ?                        
grand 11 2 3 6 5 8 9 3 5 2 5 59
assez grand 13 14 10 8 11 8 8 4 15 8 3 102
assez faible 2 2 7 0 2 1 3 3 4 2 1 27
faible 0 0 3 0 0 0 2 0 1 0 0 6
Un Intérêt pour informatique?                        
grand 9 1 1 3 1 3 7 2 4 3 4 38
assez grand 13 11 12 10 11 8 8 5 12 4 3 97
assez faible 2 5 6 1 3 4 3 3 6 3 1 37
faible 2 1 4 0 3 2 4 0 3 2 1 22
Des idees essentielles de l'info ?                        
grand 15 5 4 3 2 1 7 0 2 5 2 46
assez grand 10 9 10 10 7 12 12 9 17 3 5 104
assez faible 1 4 8 0 6 1 1 1 5 3 1 31
faible 0 0 1 1 3 3 2 0 1 1 1 13
Preferences enseignement ?                        
plus appronfondi 15 7 11 5 2 1 8 4 7 5 2 67
moins 1 0 5 1 3 4 2 0 3 1 1 21
autant 10 11 7 8 13 12 12 6 15 6 6 106
Temps ?                        
  4 8 4 3 8 5 13 5 6 6 2 64
  10 8 13 10 8 9 6 3 15 5 5 92
  5 1 3 1 2 3 3 1 4 0 2 25
  2 0 2 0 0 0 0 0 0 1 0 5
  5 1 1 0 0 0 0 1 0 0 0 8
En Taupe ?                        
MP (info) 18 16 5 0 0 0 5 1 0 0 0 45
MP (sans info) 1 0 3 4 2 7 3 3 7 4 3 37
PC 3 0 11 10 13 8 10 6 15 5 2 83
PSI 0 0 2 0 1 0 1 0 2 1 3 10
CP1 ou CP2 4 2 2 0 2 2 3 0 1 2 1 19
autres 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Si Taupe info ?                        
Caml-light 16 15 4 0 0 0 5 0 0 0 0 40
Pascal 4 2 5 0 0 1 2 1 0 0 1 16
Maple en Taupe ?                        
oui 25 13 18 14 16 16 22 10 24 11 8 177
non 1 5 5 0 2 1 0 0 1 1 1 17
Info Taupe utile TC ?                        
oui 19 18 10 5 2 1 8 1 4 2 2 72
non 7 0 13 9 16 16 14 9 21 10 7 122
Suivi le stage info ?                        
oui 20 13 15 13 16 14 20 10 22 7 5 155
non 6 5 8 1 2 3 2 0 3 5 4 39
Stage info utile pour le TC?                        
oui 19 9 18 10 11 5 12 7 16 8 4 119
non 7 9 5 4 7 12 10 3 9 4 5 75
Amphi presentation = envie info ?                        
oui 17 5 8 4 4 2 11 1 3 5 2 62
non 9 13 15 10 14 15 11 9 22 7 7 132
2 - Cours écrit                        
Vous l'avez ?                        
travaille 4 1 1 0 0 3 2 0 4 1 0 16
simplement lu 8 2 14 6 7 7 8 3 7 6 3 71
a peine parcouru 14 15 8 8 11 7 12 7 14 5 6 107
Utile pour assimiler ?                        
oui 2 1 3 5 2 3 5 1 5 2 1 30
plutot oui 16 8 11 3 10 9 10 4 7 4 3 85
plutot non 5 7 6 5 4 5 3 4 10 3 2 54
non 3 2 3 1 2 0 4 1 3 3 3 25
Presentation attrayante ?                        
oui 4 1 1 1 0 2 2 0 1 2 0 14
plutot oui 14 7 7 1 4 7 7 2 9 4 2 64
plutot non 7 9 10 8 11 5 9 4 11 3 4 81
non 1 1 5 4 3 3 4 4 4 3 3 35
Appendices utiles ?                        
oui 5 2 4 1 0 1 3 0 1 1 0 18
plutot oui 10 5 9 2 4 4 6 3 6 2 3 54
plutot non 4 5 6 4 4 5 5 2 7 4 2 48
non 7 6 4 7 10 7 8 5 11 5 4 74
Plus temps apprentissage langage ?                        
oui 5 1 8 1 3 1 2 1 3 2 0 27
plutot oui 11 7 10 6 11 7 11 4 6 5 4 82
plutot non 4 8 4 3 2 8 5 4 12 3 3 56
non 6 2 1 4 2 1 4 1 4 2 2 29
Autres ouvrages ?                        
oui 10 1 4 0 0 1 0 1 0 2 0 19
plutot oui 3 1 2 0 2 0 1 0 1 1 0 11
plutot non 3 2 2 1 1 1 1 1 0 0 0 12
non 10 14 15 13 15 15 20 8 24 9 9 152
Pages Web cours ?                        
oui 11 1 5 1 6 1 0 1 0 4 1 31
plutot oui 3 2 2 1 3 2 2 2 2 4 2 25
plutot non 6 1 4 2 6 6 2 1 6 1 1 36
non 6 14 12 10 3 8 18 6 17 3 5 102
3 - Petites Classes                        
Assiste aux PC ?                        
toujours 16 9 17 10 10 14 17 8 23 8 5 137
parfois 9 7 5 3 6 3 4 2 2 2 3 46
jamais ou presque 1 2 1 1 2 0 1 0 0 2 1 11
Lecture poly avant PC ?                        
  0 1 1 0 0 0 0 0 0 1 0 3
toujours 2 0 2 2 3 1 1 2 2 1 0 16
parfois 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
jamais ou presque 24 17 20 12 15 16 21 8 23 10 9 175
Lecture Web avant PC ?                        
toujours 0 0 1 1 0 0 0 0 0 0 0 2
parfois 2 0 1 0 3 2 0 0 0 1 1 10
jamais ou presque 24 18 21 13 15 15 22 10 25 11 8 182
PC comprises ?                        
toujours 19 10 15 11 7 12 14 6 20 7 6 127
parfois 7 7 5 3 9 5 7 3 4 4 2 56
jamais ou presque 0 1 3 0 2 0 1 1 1 1 1 11
PC utiles comprehension cours ?                        
oui 15 7 12 11 11 10 16 5 20 4 5 116
plutot oui 11 6 6 2 7 7 4 3 5 5 3 59
plutot non 0 3 2 1 0 0 1 1 0 2 1 11
non 0 2 3 0 0 0 1 1 0 1 0 8
PC interessantes ?                        
oui 11 1 6 10 6 7 11 3 5 4 3 67
plutot oui 12 9 9 2 9 5 5 4 19 3 4 81
plutot non 2 5 2 1 3 4 4 2 1 2 1 27
non 1 3 6 1 0 1 2 1 0 3 1 19
Rythme général cours ?                        
trop lent 2 3 3 0 1 0 1 0 6 3 2 21
convenable 22 15 17 14 11 14 18 8 17 8 6 150
trop rapide 2 0 3 0 6 3 3 2 2 1 1 23
PCs d'info ?                        
plus 11 4 5 7 3 2 9 1 5 5 2 54
moins 3 3 5 0 3 5 3 4 2 4 2 34
autant 12 11 13 7 12 10 10 5 18 3 5 106
Niveau gl PC ?                        
pas assez fort 1 0 4 2 1 2 2 2 3 2 1 20
correct 23 17 17 12 13 15 17 7 22 10 7 160
trop fort 2 1 2 0 4 0 3 1 0 0 1 14
4 - TD                        
Assiste aux TD ?                        
toujours 22 16 19 10 12 14 15 9 20 11 8 156
parfois 3 2 3 3 4 3 7 1 4 0 1 31
jamais ou presque 1 0 1 1 2 0 0 0 1 1 0 7
TD prepares ?                        
toujours 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 1 2
parfois 5 0 5 3 4 3 2 2 4 1 0 29
jamais ou presque 21 18 18 11 14 13 20 8 21 11 8 163
Lecture Web avant TD ?                        
toujours 18 6 10 3 5 3 4 7 5 3 2 66
parfois 5 3 7 4 3 2 5 0 10 5 3 47
jamais ou presque 3 9 6 7 10 12 13 3 10 4 4 81
TD compris ?                        
toujours 18 16 8 12 4 10 9 8 13 9 7 114
parfois 8 2 14 2 11 7 13 2 10 2 2 73
jamais ou presque 0 0 1 0 3 0 0 0 2 1 0 7
TD utiles comprehension cours ?                        
oui 22 13 11 12 11 15 10 9 16 10 9 138
plutot oui 4 5 9 2 5 1 10 1 8 2 0 47
plutot non 0 0 3 0 2 1 2 0 0 0 0 8
non 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 1
TD interessantes ?                        
oui 16 11 12 12 2 8 3 6 9 9 7 95
plutot oui 10 6 6 2 13 9 10 4 10 2 2 74
plutot non 0 1 4 0 3 0 8 0 5 1 0 22
non 0 0 1 0 0 0 1 0 1 0 0 3
Rythme gl TD ?                        
trop lent 0 1 2 0 0 0 1 1 0 2 0 7
convenable 17 17 15 12 10 16 15 7 15 9 8 141
trop rapide 9 0 6 2 8 1 6 2 10 1 1 46
TD d'info ?                        
plus 13 8 7 4 0 3 3 3 4 5 2 52
moins 1 0 3 0 1 4 2 0 1 1 0 13
autant 9 9 5 1 6 4 7 2 5 2 2 52
Coordination avec PC ?                        
nulle 0 0 1 0 1 1 0 0 0 0 0 3
moyenne 1 2 8 1 3 2 3 0 1 1 0 22
bonne 4 4 1 3 0 3 3 2 4 4 0 28
excellente 2 0 0 0 1 1 0 2 1 1 1 9
Travail du TD apres TD ?                        
souvent 0 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0 2
parfois 2 2 4 0 0 3 0 2 3 1 0 17
jamais ou presque 2 2 2 2 3 3 4 1 1 1 0 21
 
 

Remarques des élèves [1, 2]

Troncation à 255 caractères par ligne par l'impression de fichiers Excel. Voir le fichier Excel original pour avoir les lignes longues.


Dernière mise à jour le 11/05/01
Par Jean-Jacques Levy