Aucune remarque ; je ne l'ai pas souvent ouvert car je me suis appuyé surtout sur le cours donné en PC bon cours ecrit, a garder. c'est deja bien organnise. cf remarque précédente. Englober tous les aspects vus en cours ? (exemple : Recherche du plus court chemin pour un graphe valué) expliciter les algo surtout les difficiles Il est impossible de ne pas répondre à des questions de ce sondage, c'est très gènant lorsqu'on nous demande, par exemple, de juger un amphi où on n'est pas allé. Pb de jeunesse à corriger. il est vraiment rebarbatif Il faudrait ABREGER le cour ecrit... Il faudrait que je l'ouvre un de ces jours. Je réponds "non" par défaut puisque je ne m'en suis pas servi. il faudrait que les profs de PC donnent systématiquement des photocopies de leurs cours. En effet le poly est beaucoup trop complet pour quelqu'un qui n'est pas intéressé par l'info Il ne serait pas inopportun d'avoir un poly de synthèse du cours... Il pourrait, d'une édition sur l'autre (1999 -> 2000), corriger les coquilles ! Illisible et insipide. Aucune mise en page, aucun effort pour le rendre accessible et agreable a lire, bref une horreur. J'espere que les editions de l'X n'ont pas l'intention de le vendre, ce serait un carnage commercial. indigeste!! j'avais oublié son existence, je n'ai jamais senti le besoin de l'ouvrir je l'ai pas lu.... Je n'en ai pas eu besoin pour comprendre les pc et les td Je savais déjà programmer en C++ objet donc la partie programmation ne m'a pas posé de problème. Par contre je n'avais jamais suivie de cours d'algorithmique et j'ai donc appris de nombreuses chose. L'expérience et la pratique en pc semblent plus efficaces (en tout cas pour les débutants qui ont besoin de se familiariser). Le livre est de meme, beaucoup trop dense et mathematique pour etre accessible simplement. Il est en plus tres mal presente et donc tres difficilement attrayant. le poly est completement indigereble; et pourtant j'ai essaye avec pas mal de bonne volonte. il etait beaucoup plus facile de travailler sur les abreges de cours qui referme la plupart des choses que l'on doit savoir pour les Pâles (la pale Les poly distribués par le maître de conférence en PC semblent suffisant pour decouvrir les notions appliquees en TD. Cependant, le poly sera utile pour les revisions et le projet! Oui il faudrait passer plus de temps sur le langage de programmation car quand on n'a pas fait l'option info en taupe ca va tres tres vite. Pas encore ouvert ... Peu lisible Présentation agréable, concise, et qui va droit au sujet... Rien à redire. question :pourquoi ne pas faire comme tout le monde et apprendre le C au lieu de ce langage de merde a faire par des meufs en bikinis au lieu de ces profs d'info qui savent même pas faire de la trotinette ( cf Mr Robert ) bonne chose de faire passer les eleves au tableau, cela permet une meilleure assimilation et un investissement de la part de celui-ci cf avant Encore une fois, je regrette Yves Robert qui savait être plus attractif et moins "froid" qu'Eric Goubault, très compétent mais peut-être trop théorique pour intéresser des élèves totalement débutants. enseignement théorique inutile il faudrait moins de PC, mais plus de TD. Ce que j'ai fait en PC aurait pu être expliquer au début d'un TD. En fait, il faudrait faire d'avantage d'algorithmes en PC et moins de language java. Le language s'apprend en TD. il faudrait soigner la présentation Il faudrait une interaction plus forte PC/TD il fault des exercices et corrigés ! Il fault des copies à founnir au début des cours ! j'avais l'impression de refaire ce que j'avais fait en taupe Le maître de conférence a su nous rendre actifs pendant la PC ce qui nous permettait d'apprendre plus vite! le prof de mon cours (G3)ne fait pas les pages Web de transparant,ce la me fait des difficultés pour suivre les cours Le prof est intéressant et clair. Le professeur de ma PC accumule les erreurs de transparent, arrive en retard pour avancer lentement. le rythme est parfois un peu lent. Il n'est pas nécessaire de toujours décortiquer les programme, ce que l'on peut faire seul ou en TD. Les PC sont l'endroit idéal pour apprendre les éléments essentiels du cours ; j'ai vraiment apprécié leur déroulement car elles me donnaient vraiment l'impression de progresser. Les PC sont très utiles dans l'apprentissage de l'informatique à l'X. L'informatique est une matière scientifique et son apprentissage passe par des cours théoriques et des applications pratiques. Les PC permettent d'assimiler des notions a les supprimer Les supprimer et les remplacer par des seances de TD en salle info avec de la pratique et des algos plus longs. Maintenir, voire développer les pages de cours sur le web. Chacun son style, c'est le mien. Monotonie du cours, mais bon... on y peut rien. motiver les profs pas toujours palpitant prevoir des exercices/ une interaction avec les eleves pour susciter leur interet plus d'explications sur les lignes de commandes subtiles ou compliquées (du genre des "exceptions" et autres. Plus de coherence avec les tds. Reutiliser les programmes de pc sans avoir a les retaper (plusieurs td consitaient uniquement a retaper des programmes elabores en pc) Pourquoi mettre certaines personnes se disant de niveau faible en moyen ET réciproquement ??? pourquoi pas un cours d'info sur "comment créer un site web" (autre que sur frontpage) pour ceux qui le souhaitent plutôt que du java pur. ce serait plus utile. Pourquoi pas un groupe moyen fort et moyen faible ? Prof de PC inintéressant au possible prof très intéressant qui explique bien et fait bien passer les choses essentielles Ras Refaire des groupes de niveau Prof pas assez interessant rythme général du cours variable selon les PCs Très bien. voir plus haut remarques_3 remarques_4 C'est la qu'on assimile le plus. c'etait bien cela ne sert a rien de nous faire recopier a chaque TD les lignes de boucle FOR ou WHILE: ça va , on les a sur papier ça suffit. par contre en travaillant sur des bout de programma deja existat que l'on completerait, ou ameliorerait nous fe désolé de ne pas avoir envoyé mes programmes Le meilleur moyen de comprendre, non seulement l'aspect pratique de l'informatique, mais également de mieux assimiler le cours théorique vu en PC. Les activités proposées en TD étaient vraiment très intéressantes et enrichissantes. Les PC et les TD ne sont pas assez rapprochés dans le temps. La plus part des sujets de TD étaient inintéressants et de difficultés aléatoires . Les TD m'ont aidé à confronter les connaissances acquises en PC à des problèmes courants de programmation (en particulier repérage et compréhension des erreurs) pareil Plus de TD et plus du tout de PC. On pourrait ainsi orienter les TD vers un second projet peut etre plus long mais en plus etroite collaboration avec le chargé de TD. plusieurs programmmes sont proposés, temps d'en faire au moins un mais pas beaucoup plus d'autres vont bcp plus vite et c'est bien de proposer de la variété quand on n'est pas une méga torche et surtout quand on tape à vitesse grand "V" on peut difficilement les finir et donc on voit pas toujours tous les aspects intéressants. Salles avec bon materiel informatique Sur la fin, les TD sont devenus plutôt intéressants. Peut-être aurait-on pu sortir des applications strictes du cours et développer des programmes plus larges (ex : TD sur les codes de Huffman très bien). HC du moins) vant d'aller pr rait voir des a