Je suis actuellement en recherche de mobilité vers la région de Dijon. Propositions de mutations bienvenues. Après 4 ans de recherche de mobilité, j'ai fait 20 km (Rocquencourt -> Saclay). A ce rythme, je ne serai même pas à Auxerre au moment de ma retraite.
Poste

Je suis ingénieur de recherche à l' INRIA Saclay-Île-de-France.

Support aux développements logiciels

Depuis mars 2011, je suis ingénieur de développement dans le Service d'Expérimentation et de Développement (SED) de l'INRIA Saclay-Île-de-France, qui a pour mission le support aux équipes de recherche en matière de développement logiciel.

J'ai écrit un support de cours pour une formation au langage OCaml pour assurer une formation sous forme de travaux pratiques à ce langage. Il est disponible ici.

Je fais partie du comité d'animation du réseau de développeurs LoOPS.

Activités passées
[2008-2011]

De septembre 2008 à février 2011, j'étais ingénieur de développement dans le Service d'Expérimentation et de Développement (SED) de l'INRIA Paris-Rocquencourt.

[2002-2008]

D'avril 2007 à Août 2008, j'étais responsable du nouveau Service d'Expérimentation et de Développement (SED) de l'INRIA Paris-Rocquencourt, qui a pour mission le support aux équipes de recherche en matière de développement logiciel. J'ai abandonné la responsabilité du service dans l'optique d'une mobilité vers Dijon.

Auparavant, j'assurais cette mission en faisant partie du service des moyens informatiques (MIRIAD).

[2001-2007] Membre de l'équipe-projet Gallium

J'ai été membre des équipes-projets Cristal puis Gallium (ex-Cristal), où je développais des outils pour et avec le langage de programmation Objective-Caml. Je continue de maintenir le site web de Caml ainsi que la bosse Caml.

[2002-2006] Développement d'applications locales

J'ai développé et maintenu "Impala", un portail web permettant aux agents de l'INRIA Rocquencourt de poser et suivre leur congés, faire leurs demandes de missions, ...

[2003-2006] Assistant de TP à l'Ecole Polytechnique

J'ai été assistant de TP pour le cours de Didier Rémy sur les principes et la programmation des systèmes d'exploitation. Le cours est disponible en ligne.