Vous trouverez ci-dessous des logiciels que j'ai développés et que je ne maintiens plus: certains intégrés à d'autres logiciels, d'autres qui ont été remplacés, d'autres encore pour lesquels je n'ai tout simplement plus le temps ou plus l'envie d'en poursuivre le développement. Ils restent cependant disponibles.

LablGtkSourceView

LablGtkSourceView est une bibliothèque d'interface entre OCaml et GtkSourceView, un widget Gtk étendant le widget "text" standard de Gtk en y ajoutant la colorisation, l'indentation automatique et autres fonctionnalités habituelles des éditeurs de code source.

Avec LablGtkSourceView, il est possible de créer et utiliser des widgets GtkSourceView dans les applications OCaml utilisant LablGtk.

Une première version incomplète de cette interface a été développée par Stefano Zacchiroli. J'ai contributé en ajoutant les fonctions et exemples manquants.

Finalement, la bibliothèque a été incluse dans LablGtk, où nous la maintenons.

MyCGR

MyCGR est une collection d'outils pour utiliser la Chaos Game Representation sur des séquences d'ADN. Une bibliothèque Objective-Caml est incluse pour effectuer les manipulations et calculs à partir d'autres applications. MyCGR a été développé pendant la thèse de Peggy Cénac pour implémenter:

Mysite
Mysite est un programme CDuce générant des fichiers XHTML 1.0 à partir de fichiers XML décrivant un site web.
OCamldoc

OCamldoc est comme Javadoc mais pour OCaml: c'est un outil de génération de documentation à partir de code source OCaml, en utilisant des commentaires spéciaux. Il permet de générer plusieurs formats de documents (HTML, LaTeX, pages man, ...) et peut également charger des générateurs personnalisés (comme les doclets de Javadoc). OCamldoc estd inclus dans la distribution standard d'OCaml depuis la version 3.05.

OCamlODBC
OCamlODBC est une bibliothèque OCaml permettant l'utilisation de divers pilotes ODBC d'accès à des bases de données.
Ocgi

Ocgi est une bibliothèque OCaml opur développer des CGIs. Un outil permettant de faire des templates est également inclus.

Oug

Oug est un outil d'analyse de code permettant de construire des graphes de références à partir de code OCaml, c'est-à-dire des graphes représentant quels éléments (valeur, module, classe, ...) référencent quels éléments. Une utilisation de cet outil est la recherche de code inutile (i.e. non référencé).

Yacclib
Yacclib est une petite bibliothèque Objective-Caml pour lire et écrire des fichiers OCamlyacc (.mly). La bibliothèque permet aussi de générer un graphe dot à partir de ces fichiers.