Si on utilise un Makefile, on peut y ajouter quelque chose comme ça:
KO='\E[1;31m'"*KO\033[1m\033[0m" OK='\E[1;32m'"OK\033[1m\033[0m" tests: for i in *.input; do \ (mytest.sh $$i && echo -e ${OK}" $$i" ) || echo -e $(KO)" $$i"; done ;
Le problème est maintenant résolu en utilisant le driver NVidia 180.06 et en suivant les instructions pour son installation. Il m'a simplement fallu indiquer où se trouvait le compilateur GCC 4.1:
export CC=/usr/bin/gcc-4.1avant de lancer l'installation:
sh NVIDIA-Linux-x86-180.06-pkg1.run
En utilisant la commande texexec.
En utilisant la commande suivante dans le préambule:
\setcounter{tocdepth}{2}2 permet de s'arrêter aux sous-sections.
Oui, en utilisant le logiciel dvisvgm. Pour activer le moteur ghostcript sur mon installation Debian, j'ai dû faire un lien de /usr/lib/libgs.so vers /usr/lib/libgs.so.9. Il faut que dvisvgm puisse charger ce moteur pour pouvoir interpréter les commandes de placement dans le fichier .dvi.
Petite liste d'outils que j'ai déjà utilisés ou que je met ici pour mémoire:
Et des paquetages:
L'exemple suivant positionne la lecture à 1252 secondes. Il est important que le positionnement soit fait après le chargement des métadonnées de la vidéo, d'où la gestion de l'événement 'loadmetadata'.
<video id="vid1" width="400" height="222" controls="controls"> <source src="http://....ogv" type="video/ogg" /> bla bla bla </video> <script> document.getElementById('vid1').addEventListener('loadedmetadata', function() { this.currentTime = 1252; }, false); </script>
Il m'est arrivé à plusieur reprises de convertir des vidéos pour insérer dans des pages web, mais Firefox refusait obstinément de sortir un quelconque son, alors qu'il parvenait à lire la vidéo. Cela est dû au codec utilisé. Pour le format .ogg en l'occurence, j'ai dû forcer l'utilisation du codec libvorbis avec ffmpeg:
ffmpeg -acodec mp3 -i ~/t.avi -acodec libvorbis ~/t.ogg
De même, pour changer la résolution, il me semble qu'il faut mettre après le -i fichier l'option -s pour spéficier la résolution de la vidéo créée:
ffmpeg -i ~/t.avi -s 320x240 ~/t.ogg
Il faut absolument une balise ouvrante et une balise fermante pour que le script soit exécuté. Ainsi, le code suivant ne marchera pas:
<script src="less.js" type="text/javascript"/>Le script ne sera pas exécuté. Il faut plutôt mettre
<script src="less.js" type="text/javascript"></script>Belle absurdité qui peut faire perdre pas mal de temps...
Encore pire, lorsqu'on utilise un programme pour manipuler du XML et que ce programme, lorsqu'il écrit du XML utilise, comme on s'y attend, la notation abrégée
<balise/>
au lieu de
<balise></balise>
lorsqu'il n'y a pas de noeuds sous cette balise, on peut encore perdre du temps...
Dans ce dernier cas, on écrira donc:
<script src="less.js" type="text/javascript">foo</script>pour forcer l'écriture d'une balise ouvrante et d'une balise fermante. La présence de l'attribut src indique au navigateur que le code à exécuter est à l'adresse indiquée; le code foo n'est alors pas exécuté et tout le monde est content, le développeur comme le navigateur.
Pour ajouter une icone de site, habituellement appelée 'favicon', il faut ajouter dans le header du HTML:
<link href="/favicon.png" rel="shortcut icon" type="image/png" />Ici, cela fait référence à l'image situé à la racine du site et nommée favicon.png. Ce nom est utilisé souvent par défaut par plusieurs outils, de même que /favicon.ico.
Lu ici. Il suffit de mettre dans l'option device une fonction ad hoc utilisant le fichier désiré:
mypng <- function(filename = "mydefault.png", ...) { png(filename, ...) } options(device="mypng") x=c(1,2,3) plot(x,x)
Lien sympa: Les fèves de Vergy