Paramètres de gwd

Voici les paramètres de la commande "gwd". Changez ceux que vous estimez nécessaire:

-lang Langue par défaut.

Par défaut, les pages de toutes les bases de données sont affichées dans cette langue. Sélectionnez votre langue de préférence.

Pour une base donnée, on peut encore changer ce choix en configurant les paramètres spécifiques à cette base de données. Et dans la page d'accueil d'une base de données, on peut encore cliquer sur un autre drapeau pour sélectionner une autre langue. Le choix présent est donc en quelque sorte la langue "par défaut par défaut".

Si c'est "-", c'est le français.

 
-only Seule adresse autorisée.

Seules les requêtes provenant de cette adresse Internet seront acceptées.

Pour savoir quelle valeur mettre pour votre ordinateur, regardez les traces de la commande "gwd" qui s'affichent chaque fois que vous naviguez dans une base de données. Il faut mettre ce que vous voyez derrière le "From:".

 
-log Fichier de traces de connexion.

Par défaut, les traces de connexion apparaissent dans la fenêtre de "gwd". Chaque fois qu'on navigue, ou que quelqu'un accède à une de vos bases de données, on voit s'afficher 4 ou 5 lignes.

Si vous désirez que les traces aillent plutôt dans un fichier, indiquez ici le nom du fichier que vous désirez. Ce fichier sera créé, s'il n'existe pas, dans le répertoire principal de GeneWeb où vous voyez les commandes "setup" et "gwd". Il sera rallongé à chaque requête.

 
D'autres paramètres existent pour la commande "gwd", mais ils ne sont pas configurables ici, car ils peuvent perturber le fonctionnement de "setup".
En effet, la navigation par "setup" est principalement destinée à rendre plus simple l'utilisation de GeneWeb, mais ne permet pas d'en exploiter tout-à-fait toutes les possibilités. Pour trouver les autres paramètres et leur usage, il faut être un peu "bricoleur": quelques informations peuvent être trouvées en cherchant dans la documentation.

Puis appuyez sur ce bouton: