Utilisation
Linux: Pour lancer pavot il suffit d'exécuter la commande 'pavot'dans le répertoire d'installation. Vous obtenez une première fenêtre ('Solver connection') où vous devez selectionner le type de connection (file ou socket):
- File: pavot lira la trace dans un fichier, la trace doit respecter la DTD OADymPPaC (la version gentra4cp.2.0.2);
- Socket: vous devez fournir le nom de l'hôte (par défaut 'localhost') et le numéro de port.
Windows: Pour lancer pavot double-cliquez sur l'icone pavot.jar
ou lancer la commande
java 1.4.2 est nécessaire pour l'exécution correcte du logiciel
Connection par socket:
Connection à CLPGUI:
Connection à GNU-Prolog + Codeine:
Le répertoire './solver' contient la version adaptée de codeine permettant de se connecter à Pavot. Dans le répertoire d'installation lancez la commande 'codeine'. Ensuite la commande 'codeine(socket,xml)' fournit un numéro de port auquel Pavot doit se connecter. Selectionnez le bouton 'Socket' et mettez le host approprié (localhost si vous lancer les deux applications de votre machine) et le numéro de port que vous a fourni Codeine. Lancez Pavot et entrez le numéro de port fourni par codeine et le host adéquat. Selectionnez 'GNU-Prolog with Codeine tracer' et cliquez sur 'Ok'. Sélectionnez les vues et lancer la connection. Vous étes à présent connecté à Codeine qui redonne la main à l'utilisateur et vous pouvez exécuter vos buts (il est préférable de charger vos fichiers GNU Prolog avant de lancer le traceur afin que leur chargement n'interfère pas dans la trace).
Pour plus de détails sur la configuration de Codeine:codeine
Charger un fichier:
Pavot peut se connecter à un fichier de trace respectant la version 2.1 de la DTD OADymPPaC. Cliquez sur 'File' et selectionnez le fichier de trace à l'aide de 'load' ou entrer le chemin directement. Précisez le type de solveur. Cliquez sur 'Ok' et sélectionnez ensuite les vues que vous voulez.
Raccourci: On peut mettre directement en argument de la commande pavot le fichier à charger.