Présentation   Programme   Inscription   Bourses   Voyage   Hébergement   Amusement
ICFP IDL  COCL   OOSDS   LFM   DPS   FDPE   WAAAPL   HASKELL   HOOTS PPDP
Français
Navbar
 

PLI 99

Principes, Logiques, et Implémentations
des langages de programmation de haut niveau

Paris, France,
27 septembre - 1er octobre, 1999

Prochaine édition of the conference (PLI 00)

Dates importantes

  15 août   Date limite pour les demandes de bourse TMR (depassée).
  27 Août   Date limite pour les inscriptions à prix réduit (dépassée).
  2-5 Septembre   Le challenge Le concours ICFP de programmation (en dépassée).

Autour de PLI

Check there for fun...

Présentation

Le colloque Principes, Logiques et Implémentations des langages de programmation de haut niveau regroupe un ensemble de conférences et de séminaires qui s'intéressent à l'avancement des langages de programmation de haut niveau. La première édition de PLI se tiendra en septembre à Paris et regroupera deux conférences réputées, ICFP et PPDP, spécialisées dans les langages de programmation fonctionnels et déclaratifs, accompagnées d'un ensemble d'événements satellites.

Les divers événements de PLI couvriront un spectre de sujets importants pour le développement et l'utilisation des langages, y compris la sémantique, la conception, l'analyse, l'implantation et les applications. Les aspects théoriques et logiques, ainsi que les méthodes s'appuyant sur la logique permettant de mieux comprendre ou d'effectuer plus efficacement les calculs seront également représentées. Les problèmes d'implémentation insisteront sur les techniques de compilation, les calculs distribués et les outils de mise au point. Les applications industrielles et éducatives seront également encouragées. Les langages et les paradigmes de programmation concernés ont tous une importance particulière dans le développement de logiciels et un des objectifs du colloque est aussi d'étendre leur domaine d'application.

Calendrier des événements

Sep 27
Lundi
Sep 28
Mardi
Sep 29
Mercredi
Sep 30
Jeudi
Oct 1
Vendredi
I C F P P P D P
I D L FDPE H O O T S
COCL LFM   WAAAPL HASKELL
OOSDS DPS  
  Banquet  

Conférences et séminaires

PLI 99 est composé des conférences et des séminaires suivants : Séminaires sur deux jours : Séminaires sur un jour : Le challenge ICFP programming contest!

Soirée parisienne

Un banquet aura lieu mercredi à la Grande Galerie de l'évolution au Musée d'histoire Naturelle .

Le musée sera exclusivement réservé aux participants de PLI et à leurs invités pour cette soirée. Les portes ouvriront à 18h45 pour une visite privée libre (compter environ une heure). Un cocktail sera servi à 8h et suivi par un dinner. Le repas aura lieu au balcon du premier étage avec une vue sur la galerie et ses plus beaux squelettes. Ainsi, vous mangerez au milieu des pierres fossiles et des animaux sauvages.

Le musée est situé à l'intérieur du Jardin des Plantes dans le 5ème arondissement (l'adresse exacte est 57, rue Cuvier). Le Jardin des Plantes est lui-même un endroit à visiter, agréable et tranquille. Il héberge également un zoo et un jardin botanique. Si votre mercredi après-midi est libre, vous pouvez prévoir de passer quelques heures dans le Jardin des Plantes avant de rejoindre le musée. Sinon, vous pouvez aussi arriver un peu plus tôt pour une courte promenade dans le parc.

Inscription

L'inscription au colloque sera possible à partir de juin. Les tarifs et la procédure d'inscription seront décrits ici. Pour bénéficier du tarif d'inscription en avance, votre inscription et votre paiement doivent être reçus avant le 20 août. Si vous demandez une bourse TMR, votre inscription doit être reçue avec le formulaire de demande de bourse avant le 15 août. Les personnes qui ne pourraient pas s'inscrire en utilisant le formulaire électronique sont priées de s'adresser directement au secrétariat de la conférence.

Pour vous inscrire à des événements suplémentaire ou pour résever un banquet supplémentaire, adressez-vous par email au secrétariat de la conférence. (symposia@inria.fr). En particulier, les banquets supplémentaires doivent être commandés avant le lundi 20 septembre.

Bourses

Les personnes qui auraient besoin d'une aide financière peuvent envisager l'une des deux possibilités suivantes:

Lieu

PLI 99 se tiendra à Paris, à la Maison de la Chimie.
    MAISON DE LA CHIMIE
    28, rue Saint Dominique
    75007 PARIS
    tél: 33 (1) 40 62 27 00
    fax: 33 (1) 45 55 98 62
Vous pouvez vous rendre à la Maison de la Chimie par le Pointeurs utiles, y compris des plans, pour voyager en à pied, métro, RER ou bus, en train, en avion.

Hébergement

L'agence ATI met à votre disposition des hôtels de catégories et de prix variés. Des chambres ont été pré-réservées dans plusieurs hôtels à quelques stations de métro de la Maison de la Chimie. Marcher de votre hôtel à la Maison de la Chimie est possible si vous avez le temps ou de bonnes jambes. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'hôtels au voisinage immédiat de la Maison de la Chimie.

Pour réserver votre chambre auprès de ATI, imprimez et complétez le formulaire disponible au format (gzipped) Postscript ou PDF et envoyez-le directement à ATI. Les frais de dossier s'élèvent à 50 FRF.

Septembre est en général un mois très chargé à Paris. Aussi nous vous recommandons de réserver votre chambre le plus tôt possible.

Visa

Il est recommandé aux participants qui ont besoin d'un visa pour l'entrée en France d'effectuer les démarches nécessaires dans leur au moins 2 mois avant leur départ.

Langues officielles

Les langues officielles de la conférence sont le français et l'anglais.

Tourisme

To obtain tourist information about Paris, please contact:
    Office de Tourisme de Paris
    127 Av des Champs-Elysées
    75008 Paris
    Tel: +33 1 4952 5356

Demandes particulières

Pour tous les participants qui auraient des contraintes particulières (physique, alimentaire), indiquez-les sur le formulaire d'inscription. Des dispositions seront prises pour répondre à ces demandes dans la mesure du possible.

Secrétariat de la conférence

Pour toute information, adressez-vous au secrétariat de la conférence
    INRIA Rocquencourt
    Bureau des Colloques
    BP 105
    78153 Le Chesnay Cedex - France

    Tel: +33 1 3963 5675
    Fax: +33 1 3963 5638
    Email: symposia@inria.fr
    URL: http://pauillac.inria.fr/pli/

Partenaires

PLI 99 est organisé par INRIA en partenariat avec l'ACM SIGPLAN

INRIA ACM SIGPLANSIGPLAN

et avec le parrainage de

EAPLS Training and Mobility of Research
CNRS France-Telecom
Microsoft-Research MENRT
Trusted Logic Compaq
Compulog


PLI 99 Information / Didier Remy

Presentation   Program   Registration   Grants   Travel   Accommodation   Fun
ICFP IDL  COCL   OOSDS   LFM   DPS   FDPE   WAAAPL   HASKELL   HOOTS PPDP
Français
Navbar
 

PLI 99

Principles, Logics, and Implementations
of high-level programming languages

Paris, France,
September 27 - October 1, 1999

Next edition of the conference (PLI 00)

Important dates

  August 15   Extended deadline for TMR grant applications (expired).
  August 27   Extended deadline for early registrations (expired).
  September 2-5   The ICFP programming contest (expired).

Around PLI

Check there for fun...

Presentation

The colloquium on Principles, Logics, and Implementations of high-level programming languages is a collection of conferences and workshops aimed at the advancement of high-level programming languages. The first edition of PLI will be held in September 1999 in Paris and will bring together two popular conferences ICFP and PPDP focused on functional and declarative programming languages, and a collection of related satellite events.

The events composing PLI will cover a spectrum of topics important to language development and use, including issues such as semantics, design, analysis, implementation, and application. Theoretical issues relevant to language design and programming, such as the use of type theory, logic, and logical methods in understanding and efficiently carrying out computations, will be represented. Implementation questions will provide an emphasis on compilation methods, distributed computation and static debugging techniques. There will also be a focus on industrial and educational applications. The programming languages and paradigms that are of interest have a special significance in the practice of software and at least one objective is to enhance the state-of-the-art in this realm.

Schedule of events

Sep 27
Monday
Sep 28
Tuesday
Sep 29
Wednesday
Sep 30
Thursday
Oct 1
Friday
I C F P P P D P
I D L FDPE H O O T S
COCL LFM   WAAAPL HASKELL
OOSDS DPS  
  Banquet  

Conferences and workshops

PLI 99 comprises the following conferences and workshops : Two-day workshops : One-day workshops : The ICFP programming contest!

Soirée parisienne

The banquet will take place on Wednesday evening at the Grande Galerie de l'évolution at the National Museum of Natural History .

The entire museum will be exclusively reseversed for PLI attendants and their guests that evening. Doors will open at 6:45 p.m. for a private viewing (count about an hour). Cocktails will be served at 8 p.m. followed by an authentic French gourmet dinner. The event will take place on a second-floor balcony which has an open view on the gallery that houses the museum's collection. Thus, you will be dining among fossils and stuffed wild animals.

The museum is located inside the Jardin des Plantes in the 5th arondissement (the exact address is 57, rue Cuvier). The Jardin des Plantes is itself a nice and quiet place to visit. It is in a park that houses, among other things, a zoo and a botanical garden. If you have a free Wednesday afternoon, you may plan to spend a couple of hours in the Jardin des Plantes before going to the museum. Otherwise, you may still arrive a little earlier to take a short walk in the Park.

Registration

The registration fees and the registration procedure are described here. To benefit from the early bird rate, your registration and payment must be received by August 27. If you are applying for a TMR grant, your TMR application form must be received by August 15. For registrations that cannot be made using the WEB form, please contact the conference secretariat.

To extend your registration with additional events or to book an additional banquet, please send email to the conference secretariat (symposia@inria.fr). In particular, additional banquets must be ordered before Monday, Sep 20.

Travel Grants

Researchers with needs for travel funds may wish to explore one of the following two possibilities:

Venue

PLI 99 will be held in Paris, at the Maison de la Chimie.
    MAISON DE LA CHIMIE
    28, rue Saint Dominique
    75007 PARIS
    tél: 33 (1) 40 62 27 00
    fax: 33 (1) 45 55 98 62
You can reach Maison de la Chimie by Useful pointers, including maps, if you travel by by foot, subway, RER, or by bus, by train, by plane.

Accommodation

The ATI agency offers a large panel of hotels with different categories of comfort and prices. Rooms have been pre-booked in several hotels that are usually at a couple of metro stations from the Maison de la Chimie. Walking from your hotel to Maison de la Chimie will be possible only if you have time or good legs, since unfortunately, there are not very many convenient lodging right next to the Maison de la Chimie.

To book a room through the ATI, please print and fill the booking form available in (gzipped) Postscript or PDF format and send it dircetly to ATI. You will be charged a 50 FRF fee per file.

September is usually very busy in Paris, so you should arrange for your accommodation as soon as possible.

Entry visa

Participants requiring a visa for entry to France are strongly advised to make their application in their home countries at least two months before the intended date of travel.

Official languages

The conference languages are English and French.

Tourism

To obtain tourist information about Paris, please contact:
    Office de Tourisme de Paris
    127 Av des Champs-Elysées
    75008 Paris
    Phone: +33 1 4952 5356

Special requirements

For participants who have special requirements with respect to diet or other matters, arrangements can be made. Please mention these requirements on the registration form.

Conference secretariat

For any information, please contact the conference secretariat
    INRIA Rocquencourt
    Bureau des Colloques
    BP 105
    78153 Le Chesnay Cedex - France

    Phone: +33 1 3963 5675
    Fax: +33 1 3963 5638
    Email: symposia@inria.fr
    URL: http://pauillac.inria.fr/pli/

Sponsors

PLI 99 is organized by INRIA in collaboration with the ACM SIGPLAN

INRIA ACM SIGPLANSIGPLAN

and with the sponsorship of

EAPLS Training and Mobility of Research
CNRS France-Telecom
Microsoft-Research MENRT
Trusted Logic Compaq
Compulog


PLI 99 Information / Didier Remy